Zitouna Startups Incubator verra le jour


En cette après-midi du 15 mai 2018, a été tenue la deuxième édition des Smardi’s au siège social de la Banque Zitouna sous le thème : « Le développement des startups, quelle responsabilité pour les banques ? ». Ce sujet de brûlante actualité a été débattu par le directeur général de ladite banque, Ezzeddine Khoja, le ministre des TIC et de l’Economie numérique Anouar Maarouf, ainsi que par une sélection d’entrepreneurs tunisiens, pour parler de leur parcours loin d’être un long fleuve tranquille.

« Cette manifestation a vu le jour suite à l’adoption de la loi Startup Act. Le but étant de contribuer au développement du tissu entrepreneurial et d’être au niveau du progrès exponentiel constaté dans ce secteur », a avancé le directeur général de la banque, lors de son allocution d’ouverture.

À vrai dire, nul ne peut contester que l’entrepreneuriat soit une route jalonnée d’embûches. Zied Ouled Ali, a saisi l’occasion pour présenter son étude sur l’écosystème entrepreneurial, dévoilée le 27 mars 2018 et le baromètre TSIndex, devant une large audience. Ce rapport, mentionnons-le, met en relief les importants indicateurs de l’écosystème des startups, notamment la lenteur des procédures administratives et le problème d’accès au marché et au financement.

https://lemanager.tn/ce-quil-faut-retenir-de-l-%C3%A9tude-sur-l-%C3%A9cosyst%C3%A8me-entrepreneurial-ts-index-7fba88b12701

A cet égard, le banquier a rassuré les entrepreneurs et les porteurs d’ idées innovantes que son institution inclut dans sa stratégie le soutien et l’appui aux startups. Seront à titre d’illustration, créées trois initiatives de grande envergure. Il s’agit tout d’abord, d’assurer une formation dédiée aux cadres de laBanque Zitouna, pour qu’ils puissent venir à la rescousse des startupeurs. Sera également lancée une compétition pour le financement et l’appui des projets innovants. Cerise sur le gâteau au final : la banque prévoit l’instauration de son incubateur des startups, sous le nom : Zitouna Startups Incubator.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici