Un air de fraîcheur souffle sur les modes de recrutements



Présentation de la nouvelle plateforme — Crédits photo: Le Manager.

La Fondation Agir contre l’exclusion (FACE Tunisie) a lancé officiellement, hier 11 mai 2018, en collaboration avec plusieurs entreprises partenaires, le projet CV-Vidéo Face à l’emploi.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion sous le patronage des ministères de la Formation professionnelle et de l’Emploi et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, où étaient présents différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial ainsi qu’une centaine d’étudiants/diplômés demandeurs d’emploi. Le but étant de leur expliquer le concept.

Il s’agit, en effet, d’un projet qui s’inscrit dans le cadre du thème Recrutement Numérique. Une plateforme baptisée Face à l’emploi a été lancée, depuis octobre 2017, permettant la mise en contact entre les professionnels et les demandeurs d’emploi, et ce, via un Cv-vidéo.

[facebook url= »https://www.facebook.com/lemanager.tn/videos/1710223562399521/ » /]

Christian Jannot, PDG de SagemCom, s’est félicité d’avoir pris part à ce programme, en énumérant les avantages de cette approche moderne de recrutement. «Contrairement au Cv classique, le Cv-vidéo permet aux candidats de se différencier les uns des autres, en leur permettant de s’exprimer lors d’une vidéo de 45 secondes où les soft skills prennent le dessus. Ils auront la possibilité ainsi de convaincre leurs recruteurs en valorisant leurs compétences à travers la communication verbale et non verbale», a-t-il indiqué.

Il est à noter qu’à l’heure actuelle, 15 Cv-vidéos ont déjà été tournés grâce au coaching assuré par FACE. Tous les candidats présents à l’événement vont bénéficier eux aussi de trois jours d’accompagnement en vue de les armer de tous les moyens pour réaliser un Cv-vidéo parlant et convaincant.

Au menu de la manifestation, un salon de l’Emploi qui permet aux candidats de s’entretenir avec les responsables RH de diverses entreprises tunisiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici