Ouverture des candidatures à la troisième édition du Concours National de l’Innovation

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) organise, sous l’égide du Ministère de l’Industrie et des PME, la troisième édition du Concours National de l’Innovation.


S’inscrivant dans le cadre de la stratégie dudit ministère, cette initiative vise la promotion de la culture de l’innovation : vecteur de développement économique, elle favorise la création et la croissance des entreprises innovantes, le transfert des résultats de la recherche et du développement vers le monde socioéconomique et la synergie entre les acteurs de la chaîne innovation.

Notons que cette compétition est ouverte à quatre catégories d’innovateurs, à savoir les entreprises industrielles et prestataires de services liés à l’industrie, les établissements universitaires, les centres, les laboratoires ou les unités de recherche qu’ils soient publics ou privés, les startup et les innovateurs indépendants. Les personnes désireuses d’y prendre part doivent déposer leurs dossiers de candidature avant le 29 juin 2018. Ces dossiers seront par la suite examinés par un jury national, qui se charge de sélectionner deux lauréats par catégorie.

La cérémonie de remise des trophées aux lauréats nationaux sera programmée en novembre 2018, en marge des Journées Nationales de Transfert de Technologie, organisées par l’APII.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici