Disway en Tunisie: 10 ans après …


C’est en présence de Hakim Belmaachi, président du directoire du groupe Disway, et d’Anis Abdessalem, DG de Disway Tunisie, que le spécialiste de la distribution IT a célébré le 10ème anniversaire de la filiale tunisienne.

Avec un réseau de plus de 3 500 revendeurs, Disway Group est 1er opérateur de la distribution en gros de matériel informatique et télécom en Afrique. L’entreprise offre un très large éventail de marques internationales de grands éditeurs et de constructeurs informatiques.

En Tunisie, l’entreprise — créée en février 2008 — a réussi à hisser sa part de marché local de la distribution informatique en multipliant depuis 2013 par cinq son chiffre d’affaire hors taxe dépassant ainsi le cap des 100 millions de dinars. L’année 2017 a été marquée par la signature d’un accord de distribution avec Dell.

Le groupe compte poursuivre sa stratégie de développement régional en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest, et ce, à travers le renforcement de l’offre produits, le développement de l’offre Value et l’élargissement de la prestation logistique externe. De fait, Disway se lance début 2018 dans la distribution des équipements du solaire photovoltaïque en s’alliant aux leaders mondiaux du secteur.

L’entreprise — cotée à la Bourse de Casablanca et est certifiée ISO 9001 — ambitionne de réaliser 40% de son chiffre d’affaires à l’international dès 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici