La tournée Bledna organisée pour se rapprocher de la diaspora tunisienne

Banque de l’Habitat

Dans le cadre de sa stratégie de proximité avec les Tunisiens résidents à l’étranger (TRE), la Banque de l’Habitat (BH) a organisé, suite au succès de l’édition 2017, la tournée Bledna2018. Ainsi, huit missions à l’étranger ont été dépêchées, hier 17 avril 2018, à destination de l’Europe ( Paris, Pantin, Marseille, Nice, Milan et Bonn) et des pays du Golfe en incluant la capitale du Qatar, Doha et Dubaï, aux Emirats.

Cette édition 2018 de la Tournée BH Bledna vient en réponse à la demande des résidents à l’étranger qui souhaitent bénéficier des offres avantageuses conçues en leur faveur.


Notons, dans ce cadre, que ladite banque ne lésine pas sur ses efforts pour mener des actions en faveur de la diaspora tunisienne. A titre d’illustration, un partenariat BH- Office des Tunisiens à l’étranger a été conclu, annonçant l’octroi d’une série d’avantages au profit des TRE, à savoir la réduction d’un point de la commission appliquée en cas de remboursement par anticipation, partiel ou intégral, le rééchelonnement du crédit dû pour les Tunisiens de retour définitif de l’étranger à l’issue de missions de courte durée, en plus d’une panoplie d’autres conditions préférentielles.

Un pack « Bledna » composé d’une panoplie de comptes (compte en Dinar Tunisien ou en dinars convertibles ou en devises) et comprenant une carte bancaire (nationale ou internationale) et un accès au compte via un service de suivi à distance BHnetmobile est également mis à la disposition des TRE. Leur est également dédié un contrat d’assurance “Bledna Sérénité” qui repose sur une protection juridique de l’adhérent en lui offrant des informations juridiques, une prise en charge des frais et honoraires d’avocat ou autre intervenant et ce de la phase à l’amiable jusqu’à la phase judiciaire. Ce contrat couvre l’assuré dans son pays de résidence et en Tunisie.