L’utilisation de l’internet en Tunisie en chiffres


À l’ère du digital, tout le monde doit s’adapter aux nouveaux modes de fonctionnement et aux nouveaux outils. La société tunisienne ne fait pas exception. En une année, les chiffres relatifs à l’utilisation des TIC ont suivi une tendance haussière. Et c’est ce qui a été relevé par une enquête qui vient d’être publiée par l’Institut National de la Statistique.

Saviez-vous en effet que 55.5% de la population tunisienne se connectent à Internet dont 88% qui y font une incursion au moins une fois par jour ? Cette tendance est également adoptée par les foyers tunisiens : en 2017, 47.1% des familles sont en effet équipées d’ordinateurs (contre 39.3% en 2016) et 44.5% sont connectées à internet (37.5% en 2016).

Toujours d’après la même étude, 90% des internautes se connectent à internet de chez eux et ce malgré que 78% des connexions se font via des smartphones !

https://upscri.be/a75d53/

Ils sont nombreux à utiliser Internet, mais pour quelle finalité ?

Vous pouvez aisément le deviner ! Les réseaux sociaux sont en tête de liste des activités des Tunisiens sur Internet: 89.1% des internautes s’y connectent.

En outre, 61.8% des internautes utilisent internet pour télécharger des films ou de la musique, et 54.2% pour télécharger des jeux. La Voix sur IP (Viber, WhatsApp, …) est utilisée par 47.2% des internautes, contre 45% pour la consultation des boîtes mail et les discussions instantanées.

Les entreprises tunisiennes, tout comme celles qui œuvrent sous d’autres cieux, devraient surfer sur la vague et profiter de ce nouveau style de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici