ELan by CONECT et PES by CONECT : 4 ans déjà !

Le “learning by doing” par excellence !


Le samedi 31 mars 2018, la CONECT a fêté le 4ème Anniversaire des Entreprises d’Entraînement : ELAN by CONECT et PES by CONECT. Elles ont été crées dans le cadre du Programme de Formation et Intégration Professionnelles en Tunisie, financé par la Direction Du Développement et de la Coopération suisse; et mis en œuvre par la fondation Swisscontact sous la tutelle du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Elan by CONECT et PES by CONECT sont membres du Réseau Entreprises Entraînement de Tunisie « REET » agréés par la Centrale suisse des entreprises de pratique commerciale « Helvartis ».

Un taux de placement dépassant les 88% !

Dans son discours de bienvenue, Monsieur Tarak Chérif, Président de la CONECT, a indiqué que “Les entreprises d’entrainement CONECT’ee sont un système performant. Depuis leur création, elles ont assuré la formation de plus de 400 jeunes diplômés à la recherche d’emploi”.

Elles ont contribué à l’insertion professionnelle de 309 jeunes formés soit un taux de placement à l’emploi dépassant les 88%. “ Ne vous sous-estimez-pas”, insiste-t-il, “ tout est possible dans la vie, à condition de se donner la chance de réussir, de vouloir apprendre, s’instruire et se former”

Madame Douja Gharbi, Vice-Présidente de la CONECT a souligné que “le taux de chômage atteint au sein même des entreprises d’entrainement est seulement de 10%, et nous continuerons sur cette même tendance baissière. Nous avons monté ce projet pierre par pierre; aujourd’hui, nous avons un taux de remplissage de presque 100%”.

A noter !

Fondé en 2014, suite à une collaboration entre Swisscontact et CONECT dans le cadre du programme « Formation Professionnelle en Tunisie», financé par la Coopération Suisse, le Réseau des Entreprises d’Entrainement en Tunisie est une association à but non lucratif, dont le siège est implanté à Tunis qui répond au plus près aux besoins des employeurs et des diplômés de l’enseignement supérieur du secteur tertiaire à la recherche d’un emploi.

Le REET gère le réseau tunisien des entreprises d’entrainement, et inclut deux ee:
– ELAN, d’une capacité de 22 places, est spécialisée dans les métiers de l’import-export.
– Pro Evolution Skills, d’une capacité de 09 places, est spécialisée dans les métiers de la communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici