Fondation BIAT: 60 équipes demi-finalistes bloomasters en lice


Les 60 équipes demi-finalistes de la deuxième édition du concours Bloomasters, lancé par la Fondation BIAT en partenariat avec MIT Enterprise Forum (MIT EF) de la région panarabe depuis 2017, ont été présentées hier, le 29 mars 2018.


Il s’agit en effet, des meilleurs projets parmi les 1200 candidatures enregistrées à la clôture des inscriptions à ce concours qui accompagne les initiatives entrepreneuriales innovantes dans trois catégories, à savoir les idées, les startup et l’entrepreneuriat social.

Les demi-finalistes ont été sélectionnés en ligne par un jury composé d’experts en entrepreneuriat nationaux et internationaux. Les membres du jury se sont basés pour la sélection sur quatre critères, à savoir la composition de l’équipe et sa capacité de porter l’idée ou le projet, l’innovation, qu’elle soit technologique ou autre, le potentiel évolutif de l’idée ou du projet, et l’impact sur l’environnement économique et social.

Les 60 équipes demi-finalistes, œuvrant dans divers secteurs d’activité dont notamment les TIC, l’industrie créative, l’éducation, l’agriculture, l’énergie, l’environnement, la santé, la construction et le transport, vont bénéficier d’un certain nombre d’avantages.

Ainsi, elles participeront au pre-bootcamp en avril avec des séances de formation avancée, de mentorat et de conseils personnalisés, assurées par un cabinet international du réseau MIT EF. Elles profiteront également d’une bonne couverture médiatique et des occasions de réseautage.

A l’issue de cette phase, seront décernés aux neuf équipes gagnantes, des prix d’un montant de 10 à 100 mille dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici