Zen Lab : Un incubateur destiné aux projets digitaux voit le jour


ZEN et Exco Tunisie se sont alliés pour le lancement de ZEN LAB, un incubateur qui enrichit davantage la liste des structures d’appui à l’entrepreneuriat. Ce nouvel organisme est particulièrement destiné aux projets digitaux.


Et c’est en marge du Tunisia Digital Summit TDS que la marque tunisienne de prêt-à-porter ainsi que le bureau d’expertise comptable avaient annoncé cette nouvelle.

Ce qui prouve en effet leur conscience de l’impact du digital qui prend de jour en jour davantage d’ampleur dans tous les domaines économiques clés. Ainsi, Zen ne lésine pas sur les efforts pour encourager les jeunes entrepreneurs à concrétiser leurs idées de projet et à contribuer efficacement dans la relance économique du pays.

ZEN LAB est un incubateur et accélérateur de startups axées d’une part sur le Digital, à savoir e-business, e-paiement, Retail, Fintech, Biotech, Cryptotech… et d’autre part sur l’Open Innovation, à savoir le Big Data, Business Intelligence & Machine Learning.

Il s’agit en d’autres termes d’un espace collaboratif visant à développer la créativité digitale des jeunes à travers un coaching et une assistance de qualité réalisés par des experts dans différents domaines (communication, finance, juridique, comptabilité, commercial).

La durée de la phase d’incubation n’est pas encore définie étant donné qu’elle dépendra de la maturité des projets et de leurs besoins. En principe, tous les entrepreneurs bénéficient d’une incubation de six mois. Cependant, pour ceux qui auront besoin d’une période d’accompagnement plus longue, ils seront orientés vers le Hi-Tech Parc où ils seront boostés et transformés en champions pour accéder au marché international.

Les phases de sélection ayant débuté le 28 mars 2018 s’étaleront sur une durée de deux mois. A l’issue de la sélection, la phase de bootcamp permettrait aux strartuppers sélectionnés de défendre leurs projets devant un jury de renom.

Ainsi, 10 projets seront retenus et bénéficieront par la suite d’une incubation par des experts dans les différents secteurs d’activité. Une deuxième sélection permettrait au top 3 d’être primés, de recevoir une dotation ainsi que le label ZEN LAB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici