La Banque Tuniso-Libyenne inaugure son nouveau siège



C’est au Centre Urbain Nord que la Banque Tuniso-Libyenne a choisi d’ouvrir son nouveau siège, dont l’inauguration sera célébrée le 21 février prochain. Y seront présents Zouhaier Ouakaa, Directeur Général de la Banque ainsi que plusieurs personnalités politiques et économiques.

Nouvelle politique de la Banque

Depuis sa création en 1984, et contrairement aux autres banques de développement créées à l’époque, la BTL a été autorisée à financer le commerce extérieur. La Banque a pu ainsi développer une grande expertise en matière d’accompagnement des exportateurs et des importateurs tunisiens en relation d’affaires avec la Libye, mais également avec le reste du monde.

L’ADN de la BTL reste naturellement le financement du commerce extérieur avec la Libye. Mais au vu du contexte politique actuel, la Banque s’approfondira sur le marché tunisien, et ce jusqu’à la stabilisation du pays voisin. Grâce à cette nouvelle politique, la banque planifie l’extension continuelle de son activité avec l’ouverture de 6 à 7 agences par an. La banque prévoit également l’ouverture, en 2018, d’un nouveau siège à Tripoli, et ce pour être plus proche des opérateurs tunisiens désireux de s’implanter en Libye.

La BTL en quelques mots

Banque universelle depuis 2005, offrant ainsi tous les produits et services proposés par les banques commerciales tunisiennes, tout en capitalisant sur sa grande expérience acquise en matière de financement du commerce extérieur (en dinar tunisien et en devises). La BTL a entrepris avec succès durant ces dernières années un plan de développement stratégique qui lui permet aujourd’hui de se positionner en tant que banque commerciale à dimension régionale, au service des opérateurs tunisiens aussi bien sur le marché local qu’à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici