Digital Learning Hackathon : 24 heures de pure innovation


La 4ème édition du Digital Learning Hackathon prendra son envol les 10 et 11 mars 2018 sous le thème “Réinventer le Digital Learning pour l’éducation de demain !”. Organisé par le Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (C.D.C.P) en étroite collaboration avec l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Djerba (ISET Djerba), cet événement est au cœur de l’innovation.


Il s’agit d’un challenge de 24h non-stop, où les participants et participantes sont invités à créer de nouveaux outils digitaux pour une pédagogie innovante autour de l’e-education.

Parce que l’union fait la force, le hackathon se veut une occasion propice pour associer un porteur d’idée à des férus de technologie pour développer un outil ou une application pédagogique et innovante. Le but étant de favoriser le partage de compétences.

Par ailleurs, un encadrement par des coachs et des experts habitués à suivre des “créations marathon” sera assuré, permettant aux participants d’être accompagnés sur la méthodologie et guidés sur la mise en forme du contenu.

Publicité

Des rencontres avec des startups spécialisées dans des secteurs aussi innovants que l’intelligence artificielle, l’impression 3D, la réalité virtuelle ou augmentée, ou encore la robotique sont également prévues.

A l’issu des 24 heures, une sélection rigoureuse par un jury composé d’experts et d’acteurs du monde académique et du numérique retiendra 3 projets lauréats, sur la base de la pertinence de l’idée, de l’innovation, de la faisabilité, du respect du thème et des objectifs, de la valeur ajoutée, de la qualité fonctionnelle, etc. Les prix seront décernés dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici