CORP Tour : 9 gouvernorats tunisiens sont concernés


Lors d’une conférence tenue hier, le 16 février 2018, le Centre d’orientation et de reconversion professionnelles (CORP) a annoncé le lancement de la deuxième édition du CORP Tour, prévu pour les 20, 21 et 22 février, élargissant cette année sa cible pour toucher 9 gouvernorats tunisiens, à savoir Jendouba, Bizerte, Monastir, Kasserine, Tunis, Sousse, Gabès, Nabeul et Mahdia.


En effet, le centre surfe sur le succès de la première édition qui a réuni, rappelons-le, 1000 jeunes à travers 8 régions du territoire tunisien.

Publicité

Cet événement d’envergure est le fruit de la coopération entre le CORP, le projet Fonds pour la promotion de l’Emploi des Jeunes en Tunisie de la Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie). L’objectif ultime étant d’apporter des solutions adéquates pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes et des entreprises en matière d’emploi.

Dans le souci de résoudre la problématique du chômage dont souffre une portion importante des diplômés (15.5% selon les derniers chiffres de l’INS), cette édition prévoit un programme riche et diversifié. En effet, plusieurs conférences seront tenues dans les différentes régions concernées, dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes au concept de l’employabilité et de leur transmettre les outils nécessaires pour avancer à grands pas dans le monde professionnel tout en cernant les défis auxquels ils sont confrontés.

Sont organisés également des salons de l’emploi, une occasion propice pour réunir entreprises et jeunes chercheurs d’emploi permettant d’envisager d’éventuels entretiens d’embauche.

A l’occasion cette conférence de presse, le CORP a procédé à la remise de certificats à des citoyens ayant suivi une formation auprès du centre.







Il a par ailleurs été mis en avant le rôle qu’il joue en tant qu’acteur majeur de l’emploi en Tunisie. Il suffit de consulter les chiffres pour s’en rendre compte : 1800 jeunes chercheurs d’emploi ont bénéficié des sessions d’orientation et d’expertise de la part des conseillers du CORP ; 1243 personnes ont été formées aux Soft- Skills ; plus de 110 conférences ont été tenues dans les universités du pays touchant plus de 15.000 étudiants qui ont débouché sur 1114 placements en entreprises ; 203 personnes ont suivi une reconversion professionnelle et 1.200 organismes et entreprises touchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici