eFret.tn remporte le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient



Le site eFret.tn, “bourse de fret” tunisienne, a remporté le prix de l’édition 2017 de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient en Afrique du Sud d’Orange. Le projet porté par Wajdi Ben Rejeb a été ainsi primé à l’échelle internationale, après son succès national lors du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Tunisie, organisée le 7 septembre dernier.

eFret.tn permet de mettre en relation des expéditeurs — qu’ils soient particuliers ou entreprises — avec les professionnels du transport et du transit en Tunisie. Les expéditeurs publient ainsi des annonces décrivant leurs besoins pour recevoir des devis gratuits de la part des transporteurs, déménageurs, sociétés de transport international et de transitaires en douane.

Grâce à cette consécration, le projet bénéficiera d’une bourse de l’équivalent de 10.000 euros, ainsi que d’un accompagnement privilégié pendant six mois assuré par l’ONG Grow Movement et par des experts d’Orange.

eFret était en concurrence avec 49 lauréats nationaux des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient dans lesquels Orange est présent. 11 projets finalistes ont été sélectionnés et soumis à un jury international.

Le Prix Orange récompense chaque année des projets innovants basés sur les TIC, qui permettent d’améliorer les conditions de vie des populations grâce au numérique dans des domaines tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, le paiement mobile ou encore le développement durable.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici