Hammamet abrite la troisième édition de l’Alecso Mobile Apps Award


L’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso) a choisi la Tunisie pour abriter la troisième édition de l’Alecso Mobile Apps Award, les 3 et 4 novembre 2017. La cérémonie d’inauguration a été rehaussée par la présence d’Anouar Maârouf, ministre des TIC et de l’Economie numérique et de Souad Hilal Al Harbi, présidente de l’Alecso.

Cette édition a vu la participation de 1760 concurrents de 19 pays. Parmi les pays arabes, la Tunisie se distingue par le nombre des participants : 241 développeurs en compétition.

La Tunisie, premier pays de la région à se connecter à Internet, a indiqué le ministre des TIC, est consciente de l’importance des nouvelles technologies comme composante essentielle dans l’économie nationale. Le rôle des TIC dans l’éducation est aussi important, puisqu’il permet de créer facilement des contenus numériques locaux et régionaux capables de satisfaire les attentes des jeunes Arabes.

Pour Fethi Methnani, président du comité d’organisation, l’Alecso Mobile Apps Award est un levier important dans la promotion du contenu arabe, qui représente actuellement moins de 1% du contenu dans les Apps stores mobiles des différentes plateformes.

En réalité, cette compétition n’est qu’un élément dans la stratégie de l’Organisation visant à promouvoir les applications mobiles arabes. De fait, l’Alecso a mis en place son propre App store (accessible sur alecsoapps.com) qui devrait permettre aux développeurs de la région de proposer aux utilisateurs arabes leurs applications à vocation éducationnelle et culturelle. Autre nouveauté : l’Alecso met à la disposition des jeunes de la région sa plateforme afin de leur permettre de créer leurs applications de contenu arabe en 4 simples étapes, sans aucune connaissance en programmation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici