TIF 2017 : une édition pleine de promesses !


TIF 2017

La Tunisie s’apprête à tirer parti du succès de la conférence internationale Tunisia 2020 avec l’organisation de la sixième édition de Tunisia Investment Forum (TIF 2017), le plus ancien forum d’investissement en Tunisie et ce, les 9 et 10 novembre prochain.


S’inscrivant, depuis 2015, dans une périodicité biannuelle, TIF 2017 revêt une importance primordiale compte tenu de l’actualité des sujets à aborder et de la diversité des participants.

Ce rendez-vous incontournable en Méditerranée permet de mettre en relief les opportunités d’investissement en Tunisie, notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée.

L’édition 2017

Pour dévoiler les nouveautés du TIF 2017, l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur la FIPA-Tunisia a organisé une conférence de presse en présence de Khalil Labidi, son directeur général, et de l’ancien ministre des Finances, Jalloul Ayed, président d’honneur du TIF 2017.

Un programme riche, des panels en phase avec l’actualité économique et des invités de marque sont attendus. Sont au menu également des rencontres B2B et des workshops sectoriels portant sur les secteurs porteurs pour l’économie tunisienne : l’électronique et la mécatronique, l’économie digitale et l’agriculture biologique.

Les débats seront lancés au cours de ce forum sur le thème : « Nouvelle Tunisie, nouvelle vision économique ». Seront abordées quatre thématiques : les perspectives de la conférence Tunisie 2020, la place de la Tunisie dans les chaînes de valeur mondiales, le positionnement de la Tunisie comme hub régional en Afrique, la responsabilité sociétale des entreprises et le développement régional.

Pour Jalloul Ayed, Tunisia Investment Forum 2017 sera l’occasion pour présenter les nouvelles législations en matière d’investissement (loi de l’investissement, loi PPP, loi sur les énergies renouvelables et la stratégie 2016–2020).

Reconnue comme un acteur clé dans la région, la Tunisie a un énorme potentiel pour les investisseurs. Il s’agit du premier producteur mondial de dattes, du premier exportateur mondial d’huile d’olive pour la saison 2015–2016, du deuxième exportateur de produits biologiques en Afrique et du deuxième producteur africain de composants automobiles.

La Tunisie, terre promise pour les investisseurs africains

Cette édition se distingue par la mise en avant de l’Afrique à travers un panel thématique qui met l’accent sur les perspectives de développement de la Tunisie et des relations d’affaires inter- et intra-pays.

L’industrie est désormais orientée vers des activités plus diversifiées et à grande valeur ajoutée. En citons, les industries automobile et aéronautique, les énergies renouvelables, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et les services liés aux technologies de l’information et à la santé.

Au programme de la première journée du forum, une cérémonie au cours de laquelle des trophées seront remis aux entreprises étrangères ayant réalisé les meilleurs investissements en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici