UADH, première société du secteur automobile certifiée MSI 20000


Au cours d’une cérémonie organisée ce mercredi 4 octobre 2017, au showroom Citroën, l’Universal Auto Distributors Holding (UADH), du groupe Loukil, s’est vu remettre la certification MSI 20000 par l’intermédiaire du leader mondial des métiers de la certification SGS et en présence des représentants de l’Organisation MSI, venus spécialement de Londres.

Avant de donner la parole aux intervenants, le président du Groupe, Bassem Loukil, a tenu à exprimer sa fierté de représenter la première entité à être certifiée du secteur, devant un parterre d’invités.

Cette certification -qui se présente comme une vitrine vers l’international-représente une nouvelle étape dans la politique du groupe, venant consolider une quête de perfectionnement et de transparence, initiée avec l’introduction en Bourse du titre UADH, en juin 2015.

MSI 20000 est une norme internationale consacrée à la qualité financière des entreprises et des institutions. Son cahier des charges décrit les critères requis pour bénéficier de cette norme lesquels s’articulent autour de deux axes principaux : la solidité et surtout la performance financières.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Cette mission qui a été pilotée par le groupe Maghreb Corporate et encadrée par SGS a duré six mois.

Il est indispensable de s’assurer que la certification est délivrée selon les règles internationales. Ainsi, non seulement, des rapports d’évaluation et des analyses par le biais de la comptabilité des activités passées, des flux entrants et sortants et des bilans annuels ont été effectuées mais aussi une comparaison avec la concurrence et le benchmarking.

La conformité au standard MSI 20000 est matérialisée officiellement par les certificats de conformité émis par SGS et remis à la société UADH auditée.

L’intégration des systèmes de certification financière dans son schéma de développement a été une aventure extraordinaire qui va permettre à l’UADH de s’internationaliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici