Face Tunisie et Vermeg s’unissent pour promouvoir l’entrepreneuriat et lutter contre la pauvreté

Zahra Ben Nasr, présidente de Face Tunisie; et Mousser Jerbi, Country Manager Vermeg Tunisie

Le développement économique et social est au cœur de la convention de partenariat que viennent de signer la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et Vermeg Tunisie. Les deux signataires vont ainsi pouvoir mettre en œuvre des projets sociaux communs axés, entre autres, sur l’emploi, la promotion de l’entrepreneuriat et la lutte contre la pauvreté.

À travers cette coopération, Vermeg ― un éditeur tunisien de solutions logicielles à destination des secteurs de la finance et de l’assurance présent dans 20 pays ― s’engage à soutenir et appuyer la mise en œuvre des différents projets initiés et gérés par Face Tunisie.

Le géant du logiciel va ainsi assurer la continuité des activités développées dans le cadre du projet Promotion de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes cofinancé par l’Union Européenne. Contexte social oblige, l’employabilité est également au menu des actions prévues par ce partenariat, à travers la formation et l’accompagnement des jeunes dans le but de les préparer à répondre aux besoins du marché du travail. L’appui à l’entrepreneuriat féminin dans le milieu rural et l’ascension de la femme aux postes de prise de décision est le troisième axe sur lequel vont oeuvrer les deux partenaires.

Vermeg s’est engagé également à organiser des sessions de rencontre au profit des demandeurs d’emploi ayant des profils répondant à ses besoins en recrutement, dont la première session aura lieu au mois d’octobre prochain.

La signature de cette convention ― par Zahra Ben Nasr, présidente de Face Tunisie et Mousser Jerbi, Country Manager Vermeg Tunisie ― a été suivie d’un atelier portant sur le cadre juridique tunisien en faveur de la Diversité des Genres. Cet atelier entend améliorer les mentalités et adopter de nouvelles actions en faveur de l’égalité professionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici