La rétrospective de l’année 2016/2017 Junior ESSECT


La Junior ESSEC Tunis est une association apolitique, à but non lucratif, indépendante, entièrement gérée par des étudiants de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de Tunis.

Faisant partie d’une école de commerce, la Junior ESSECT offre plusieurs services tels que les études de marché, de faisabilité, de satisfaction ainsi que la gestion de communauté digitale et l’élaboration des plans d’affaires.

Une année riche en événements

Afin de mieux intégrer ses nouvelles recrues, Junior Essect a démarré la saison avec Take the Lead, dans sa troisième édition. Ce séminaire interne, organisé les 6 et 7 novembre derniers, a permis aux membres de la junior ESSECT d’approfondir leurs connaissances à travers un cycle de formations axé principalement sur la communication, les études de marché et de la conduite des affaires.

Encadrés et formés, les membre de Junior Essect étaient fin prêts pour la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat, célébrée en grande pompe le 16 novembre 2016, grâce à une collaboration avec Dauphine Tunis Conseil. À cette occasion, une sélection d’entrepreneur(e)s ont partagé avec les étudiants de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de Tunis leurs expériences et témoignages. Ahlem Ben Othman, directrice générale de World Network CS; Ahmed Hadhri, fondateur de Yallaread; Aymen Mokaddem, directeur général de MKD Company; Karim Jouini, directeur général d’Expenseya; et Yosra Ben Lassoued, cofondatrice de Naxos Advertising.

Durant l’année universitaire 2016/2017, Junior ESSECT a participé à deux événements signés Junior Enterprise Tunisia. Il s’agit du Junior Official Business Seminar, le grand séminaire national de la JET, organisé les 26 et 27 novembre derniers ainsi que JET Spring Seminar (qui s’est déroulé le du 24 au 26 mars). Les deux rendez-vous avaient de programmes riches avec formations (couvrant les techniques de négociations, la gestion de conflits, la prospection clients, entre autres), des conférences, des workshops et même des activités de team building.

Outre les rendez-vous ponctuels, Junior Essect organise les Mercredis de l’Essect, une série de conférences couvrant l’économie, la finance, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Ce programme ambitionne de devenir une tradition au sein de l’Ecole Supérieure Des Sciences Economiques et Commerciales de Tunis. Plusieurs invités de haut calibre se sont succédé au fil des conférences organisées du 25 janvier au 7 avril 2017.

L’Essect s’offre son incubateur …

C’était le 12 avril 2016 que l’Essect Ensit Business Incubator (E²BI) a vu le jour ! Cet incubateur offre des services d’hébergement, d’accompagnement et de financement pour les futurs porteurs de projets, pour les aider à évoluer dans un milieu propice à la croissance. La Junior ESSECT a également signalé le démarrage du programme d’incubation à travers des sessions de conférences avec la participation de plusieurs intervenants sur la scène entrepreneuriale.

… et son podcast !

Toujours dans un élan d’innovation et de créativité, la Junior ESSECT est la première Junior Entreprise à lancer son propre podcast ! À l’occasion de la Journée du Travail, la Junior ESSECT a discuté employabilité avec Amine Agal du CORP ― Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle dans son tout premier épisode du Junior ESSECT Podcast. Pour le deuxième épisode, la Junior ESSECT a discuté du Digital Marketing avec Yosra Ben Lassoued, de Naxos Advertising.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici