Accord de coopération entre l’UTICA et Monaco Economic Board


Pour la 5ème fois depuis 1999, des entrepreneurs tunisiens et monégasques se sont rencontrés à l’occasion du Forum économique Tuniso-Monégasque, le 7 juillet dernier. L’occasion était propice pour signer un accord de coopération entre Monaco Economic Board (MEB) et l’UTICA, symbole d’une amitié établie lors de la première mission en Tunisie, rehaussée par la présence du Prince Albert II en personne.

Présente au sein de la délégation monégasque, l’Association des Femmes Chefs d’Entreprise de Monaco a profité de l’occasion pour signer un protocole d’amitié et d’échanges avec la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprise de Tunisie.


Ce Forum intervient dans le cadre du renforcement des relations économiques entre les deux pays et afin de faire de la Tunisie une plateforme d’investissement et de conforter une relation privilégiée avec ses partenaires. Il s’agit également d’encourager et de promouvoir l’échange d’expertises entre les entreprises tunisiennes et monégasques et la coopération en matière de développement des PME, opérant dans les secteurs stratégiques et à forte valeur ajoutée.

Dans la foulée, et afin de concrétiser ces nouveaux liens, une session de réseautage B2B ciblée a eu lieu afin de mettre face à face les entrepreneurs des deux pays. Des représentants des secteurs du transport, de l’industrie plastique, des TIC, de l’assurance, du négoce, de la fabrication de machines à café ou encore de la santé étaient à la recherche de partenaires.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici