Smart Tunisia : 700 nouveaux postes d’emploi dans les TIC



Par Ahmed Saoudi

Le programme Smart Tunisia vient de signer des conventions avec 6 entreprises tunisiennes et étrangères visant à créer 700 nouveaux postes d’emploi dans le secteur des TIC, sur les 3 années à venir.

Une conférence de presse a été organisée à cette occasion, en présence du ministre des TIC, Anouar Maârouf ; Badreddine Ouali, président de Smart Tunisia ; Elyès Jeribi, directeur exécutif du programme et les responsables des entreprises participantes. Il s’agit de Solutions 30, Sagem’Com, Oddo, Sofia Technologies, Linedata et de Tunipixel.


Lors de son allocution, le ministre a rappelé que Smart Tunisia compte aujourd’hui à son actif des conventions avec plus de 30 entreprises en vue de la création de plus de 6000 postes d’emploi. “Les conventions que nous signons aujourd’hui vont permettre la création de 700 postes d’emploi, sans oublier les emplois indirects afférants à d’autres secteurs”, a-t-il indiqué.

Pour sa part, Badreddine Ouali a déclaré que l’importance du programme Smart Tunisia réside dans le fait qu’il permet de créer des emplois qui ne sont pas liés à la croissance locale : “Nous voulons que nos jeunes soient ouverts sur l’économie mondiale”.

La Tunisian Tech à Vivatech

Le ministre des TIC a également annoncé que la Tunisie participera, du 15 au 17 juin, à Vivatech ― un grand événement dédié aux startups qui se tiendra à Paris. La Tunisie sera représentée par une large délégation, d’une centaine de jeunes Tunisiens. Ces derniers auront ainsi l’occasion de promouvoir leurs startups, d’exposer leurs solutions et de nouer de nouveaux partenariats.

Smart Tunisia Jobs Fair

“Ce sera le plus grand événement dédié à l’emploi en Tunisie”, a lancé Anouar Maarouf pour annoncer Smart Tunisia Jobs Fair, qui sera organisé le 12 juillet prochain.

Ainsi, les demandeurs d’emploi seront plus à même de trouver les postes qui correspondent le mieux à leurs profils, et de “décrocher un contrat”, a avancé le ministre.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici