Transition digitale de l’entreprise

C’est au siège de l’UTICA que la 3ème édition du salon IT World Expo a eu lieu, les 15 et 16 mars 2017. Cette édition accueille plus de 40 des principaux exposants sur tout le spectre des TIC, à l’instar des infrastructures et services télécom, business intelligence, instituts et organismes de formation, …


La transformation digitale représente un élément essentiel de relance économique pour cette nation qui peine toujours à reprendre son rythme habituel.

Pour Kirmene Marzouki, fondateur de SPIKE-X et président de Conect InTech, la Tunisie a toutes les compétences et le potentiel pour réaliser sa transition digitale : “Il faut donner toutes leurs chances à tous ces jeunes ambitieux”.

En revanche, quand il s’agit du numérique, il y a toujours deux obstacles: la législation et la concrétisation de l’économie numérique à travers des initiatives sérieuses, ajoute notre interlocuteur. Conect InTech, rappelle Marzouki, essaie pour sa part d’encourager les jeunes actifs dans le digital, à travers de nombreuses initiatives telles que la présentation des start-ups tunisiennes lors des workshops, débats et conférences, …

“Le marché et la technologie évoluent. Nous devons avancer !”, a lancé Ombeline Bernard Manusset Alliant, Country Manager North and East Africa à Vocalcom, éditeur de logiciels de gestion de la relation client.

Il poursuit : “Vu son positionnement, Vocalcom assiste les entreprises qui souhaitent entamer leur transformation digitale. Cet accompagnement n’est pas que technique. L’éditeur français essaie également de sensibiliser ses clients quant à l’importance de la transition à travers les workshops et les retours d’expériences”.

“Je ne vous apprends rien de nouveau en vous disant que le marketing est l’un des secteurs les plus touchés par le digital : Facebook, le plus grand billboard au monde, est valorisé à plus de 404 milliards de dollars―soit 8 fois le PIB national de la Tunisie !”, conclut le représentant de Vocalcom.

Pour Ihsene Ben Mansour, Marketing et Communication Manager chez Medianet, nul n’est à l’abri des conséquences de la transition digitale, tous les secteurs seront affectés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici