TTN renforce son indépendance électronique grâce une convention avec l’ATI

Mustapha Mezghani, PDG de TTN; Anouar Maarouf, ministre des TIC et Jawhar Ferjaoui, PDG de l’ATI lors de la signature de la convention. Crédits photo: Le Manager

Dans le cadre de sa stratégie numérique, Tunisie TradeNet (TTN) démarre le nouvel an en force et signe une convention avec l’Agence Tunisienne de l’Internet (ATI). Cet accord va lui permettre de se doter de plateformes offrant une connexion internet à haute disponibilité et routage IP.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion au siège de TTN, en présence d’Anouar Maarouf, ministre des TIC et de l’Économie numérique, ainsi que de Mustapha Mezghani et Jawhar Ferjaoui, respectivement PDG de TTN et de l’ATI.

Grâce à cet accord entre les deux établissements publics, la TTN pourra se conformer aux standards internationaux en se dotant de deux connexions en fibre optique de 50 Mbps, chacune via Tunisie Telecom et Ooredoo (en plus de la connexion 30 Mbps signée Orange).

Tunisie TradeNet s’est octroyée, par la même occasion, de ses propres adresses IP.

Ainsi, TTN devient complètement indépendante des opérateurs téléphoniques et des fournisseurs d’accès internet, ce qui lui permet de garantir un Service Level Agreement de 99.9%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici